Published Thursday , on 19 December 2019, 10:10:27 by Christophe Hitayezu

La cérémonie d’inauguration du Consulat Général de l’Union des Comores a été présidée par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, et son homologue comorien, Souef Mohamed El Amine.

Dans une déclaration à la presse, le consul général de l’Union des Comores à Laâyoune, Sayed Omar Sayed Hassan s’est réjoui des relations "fraternelles" entre le Royaume du Maroc et l’Union des Comores, et a noté que l’ouverture par son pays d’un consulat général à Laâyoune, "capitale du Sahara marocain", constitue un "honneur".

"L’ouverture de ce consulat vient confirmer la marocanité du Sahara et les liens fraternels entre nos deux pays", a-t-il dit.

Le diplomate comorien a invité tous les pays africains à suivre l’exemple de son pays et à ouvrir des représentations diplomatiques dans les villes du Sahara marocain.
Il faut noter que la Côte d’Ivoire avait ouvert en juin dernier un consulat honoraire à Laâyoune et que la Gambie a annoncé récemment la prochaine ouverture d’un consulat à Dakhla.