Published Wednesday , on 30 September 2020, 12:24:35 by NONAHA

Le soutien du Royaume du Maroc au Mali traduit une longue histoire qui unit les deux peuples, a affirmé le dignitaire malien l’Imam Mahmoud Dicko, le mardi 29 septembre 2020, à Bamako.

’’Ce n’est pas une coopération qui date d’aujourd’hui, c’est depuis l’indépendance du Mali que le Royaume accorde le même soutien et le même accompagnement à l’endroit du peuple malien’’, a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite à Bamako du ministre des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

"Nous devons réaffirmer et consolider encore davantage ces liens qui unissent nos deux peuples", a souligné l’Imam Mahmoud Dicko, notant que cette visite au Mali d’une forte délégation du Royaume du Maroc "traduit en réalité toute la sympathie et l’amitié à l’endroit du peuple malien, et surtout ce que le Commandeur des croyants Sa Majesté le Roi Mohammed VI représente pour le Mali".

"A toutes les occasions où le Mali traverse des situations difficiles, le Maroc est le premier pays qui vient au secours du Mali" s’est-il réjoui.