Published Sunday , on 29 November 2020, 10:47:14 by NONAHA

Le Président de l’Assemblée Nationale de Sainte-Lucie, M. Andy Daniel, a exprimé son soutien à l’action « légitime » et « non-offensive » menée par le Royaume du Maroc afin de mettre un terme aux « violations inadmissibles du ‘’polisario’’ à El Guergarat ».

Dans un communiqué de la Chambre basse du Parlement de Sainte-Lucie, M. Daniel a affirmé « suivre avec préoccupation les récents actes de banditisme et de provocation des milices du ‘’polisario’’ dans le poste frontalier d’El Guergarat », tout en dénonçant « la situation de blocage qui vise à interrompre, délibérément, la libre circulation des personnes et de la marchandise ».

L’action du Maroc, ajoute le communiqué, s’est déroulée en présence de la MINURSO dans le cadre de la souveraineté du Royaume sur ses territoires.

M. Daniel a, ainsi, tenu à appeler « toutes les parties, et plus particulièrement, l’Algérie, la Mauritanie et le ‘’polisario’’ à reprendre les négociations prenant en considération tous les efforts fournis jusqu’ici en vue de parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain ».