Published Saturday , on 16 July 2022, 14:23:14 by NONAHA

Grâce à la médiation du Royaume du Maroc, l’important poste frontière d’Allenby, reliant la Cisjordanie à la Jordanie sera ouvert, en permanence, par Israël.

Cet important point de passage a pu être ouvert grâce au génie diplomatique marocain, sous la conduite éclairé de SA MAJESTE LE ROI Mohammed VI, et montre l’efficacité de la médiation marocaine, en droite ligne avec l’engagement du Souverain marocain en faveur du dialogue pacifique pour la paix.

La ministre israélienne des Transports, Mme Merav Michaeli, a saisi l’occasion de l’annonce de l’ouverture du poste-frontière pour remercier SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods et le Président américain, Joe Biden pour leur engagement et leurs efforts continus en faveur de la paix et de la prospérité au Moyen-Orient.

Ce point de passage, également appelé "Roi al-Hussein", sera ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 aux palestiniens pour pouvoir se déplacer librement.

Il aura des retombées bénéfiques sur le quotidien des Palestiniens, notamment économiques et commerciales et facilitera la circulation des personnes et des biens.
Il s’agit d’un lieu de passage extrêmement fréquenté par les palestiniens, situé dans la vallée du Jourdain, est à près de 50 km à l’ouest d’Amman.