Published Saturday , on 30 May 2020, 12:59:23 by NONAHA

L’épouse de feu Abderrahmane Youssoufi, Hélène Youssoufi, a adressé, vendredi 29 mai 2020, un message de condoléances à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI suite au décès, dans la nuit de jeudi à vendredi à Casablanca, de M. Youssoufi à l’âge de 96 ans.

Dans ce message, Mme Youssoufi, exprime au Souverain marocain, avec une grande douleur et une profonde affliction, toutes ses condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de soutien à la suite de la perte de Maître Abderrahmane Youssoufi.

L’épouse du défunt affirme que si « elle perd à titre personnel son mari et son compagnon de vie, le Maroc et les Marocains perdent également un fidèle serviteur qui a voué sa vie entière au service de ses Rois, de l’indépendance, de l’intégrité et de l’essor de son pays ».

Mme Youssoufi souligne que le défunt vouait à la Personne de Sa Majesté une profonde affection paternelle, qu’il n’a eu de cesse de clamer et de démontrer, bien au-delà du cadre de l’exercice de ses fonctions officielles.

Se disant bouleversée par cette perte terrible, Mme Youssoufi dit joindre à la douleur de Sa Majesté et à celle de Son Peuple.