featured image

.

thumb

Une femme sahraouie dénonce la protection par l’Algérie de son violeur brahim ghali chef du polisario

Une conférence a été tenue, le 16 mars 2023 à Düsseldorf, sous le thème “Violences sexuelles dans la politique”, à laquelle a notamment participé Mme Khadijettou Mohamed Mahmoud, une femme sahraouie victime de viol commis par le chef de la milice séparatiste du polisario, brahim ghali.

Cette manifestation, organisée à la salle “Joseph Von Eichendorff” de la Fondation “Das Gerhart-Hauptmann-Haus”, qui intervient une semaine après la commémoration de la journée internationale des Droits des Femmes, était l’occasion pour Mme Khadijettou de faire entendre sa voix en décrivant sa souffrance vécue en tant que jeune fille à l’intérieur de la représentation du polisario à Alger, dirigée à l’époque par brahim ghali.

En dénonçant l’impunité que les autorités algériennes assurent à son agresseur et leur silence coupable, Mme Khadijettou a retracé l’épreuve qu’elle a subie à l’âge de 18 ans et le viol dont elle a été victime, décrivant publiquement son expérience traumatisante.

Cette courageuse femme sahraouie n’a pas manqué cette occasion pour décrire également les conditions inhumaines dans les camps de Tindouf en Algérie, où vivent toujours des populations séquestrées.

A ce titre, elle a dénoncé la violation systématique des droits des réfugiés, par les présumés dirigeants du front polisario et la corruption endémique qui prévaut au sein de la direction de cette milice séparatiste ainsi que le détournement régulier des aides humanitaires internationales.

Khadijettou Mohamed Mahmoud, qui a exprimé sa détermination d’obtenir justice devant les tribunaux d’Espagne où elle réside, a clôturé son intervention par un appel adressé aux autorités allemandes en vue de contribuer et sensibiliser sur la promotion des Droits des femmes sahraouies dans les camps des séquestrés en Algérie.

Ont également participé à cette conférence, d’autres personnalités féminines connues comme Mme Sarah Lee Heinrich, Présidente du Bureau Fédéral de la Jeunesse des Verts allemands, Mme Franziska Brandmann, Présidente du Bureau Fédéral de la Jeunesse Libérale allemande, Mme Christina Kampmann, Porte-parole pour la politique intérieure du Groupe parlementaire SPD au Parlement de la Rhénanie-Nord-Westphalie et Mme Tessniem Kadiri, journaliste et présentatrice d’émissions à la télévision allemande.

Signup for NONAHA

Weekly Newsletter

The latest news from around the world. Timely. Accurate. Fair.

bannerImg